Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog professionnel, à l'attention des dirigeants d'entreprises, fait un point régulier sur les questions de management, gestion des crises. Il suit de près l'actualité sociale, les risques psychosociaux et les négociations en cours

Communication de crise : apprenez des politiques en campagne

UnknownLa communication de crise a beaucoup à voir avec sa consoeur politique, et relativement moins avec la communication d'entreprise des temps habituels. Pour une raison fondamentale tenant au fait que, dans la crise comme lors de la campagne électorale, se produit un nivellement des acteurs qui rend chacun légitime à s'exprimer. Il suffit de s'accouder à un comptoir pour le constater.

 

En revanche, dans la communication d'entreprise, institutionnelle autant que marketing, nous n'intervenons que rarement. Hormis dans une action qui crée le scandale, comme les publicités Benetton, mais elles nous replongent ainsi dans une situation de crise. Notre seul pouvoir se tient dans la zapette, ou dans la fermeture de nos écoutilles auriculaires.

 

De ce fait, il n'existe pas de territoire réservé pour les émetteurs entrepreneuriaux, en de pareils moments. Ils doivent prouver leur dire à tout instant, compter avec une sensibilité exacerbée de leurs cibles et surveiller en permanence ce qui s'énonce sur eux, s'ils veulent gagner la bataille. Et les médias électroniques ne font qu'ajouter une caisse de résonnance planétaire à leurs misères...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article