Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog professionnel, à l'attention des dirigeants d'entreprises, fait un point régulier sur les questions de management, gestion des crises. Il suit de près l'actualité sociale, les risques psychosociaux et les négociations en cours

Pôle Emploi s'interroge

Fusion encore instable de l'ANPE et des ASSEDIC, Pôle Emploi interroge ses salariés sur les risques psychosociaux subis dans leur activité. En une semaine, environ 30% d'entre eux auraient déjà répondu. Ceci explique peut-être que le site de ce service soit souvent inaccessible, comme en témoigne la capture d'écran ci-dessous :



Assurant être "très attentif à la question du stress", Christian Charpy, directeur général, a ajouté : "Cela va nous permettre d'engager des négociations pour signer d'ici fin février" un accord sur les conditions de travail et la prévention du stress.
Les 107 questions transmises aux quelque 47.000 salariés portent notamment sur leur charge de travail, leur autonomie, la reconnaissance de leur travail, leur temps de travail, les difficultés relationnelles mais aussi leur sentiment face à la fusion, leur santé ou encore les agressions dont ils ont pu être victimes.

Le 20 octobre dernier, au soir d'une grève suivie des personnels de Pôle emploi pour protester contre leurs conditions de travail, M. Charpy avait annoncé l'ouverture "d'ici la fin de la semaine, avec l'espoir d'aboutir avant la fin de l'année, (d')une négociation sur la prévention du stress". Les salariés de Pôle emploi sont donc invités depuis le 5 novembre et jusqu'au 20 novembre à répondre par internet à un questionnaire sur le stress au travail, la direction souhaitant ainsi établir une "photographie" des "risques psychosociaux" sur la base du "ressenti des salariés au travail".

Les "premiers éléments d'analyse" sont attendus courant décembre, la totalité "courant janvier", a indiqué jeudi dernier la direction de Pôle emploi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article