Mon blog professionnel, à l'attention des dirigeants d'entreprises, fait un point régulier sur les questions de management, gestion des crises. Il suit de près l'actualité sociale, les risques psychosociaux et les négociations en cours
En cette rentrée, pour l'amateur d'art contemporain, la couleur investit les galeries. Voici revenu le temps des teintes franches, joyeuses, avec un faux air de sixties. Le dessin devient souvent plus libre, la technique "all over" (l'utilisation de toute la toile comme si l'oeuvre la débordait) qui fit fureur à la suite de Jackson Pollock dès les années cinquante est de retour. Fini la raideur des noirs, l'enfoncement des gris et les sonorités sourdes des terres.
Comme souvent, la peinture annonce ce qui est en train d'arriver dans les intérieurs, les objets, la vie, les esprits. Dans les temps moroses que nous traversons, où l'inquiétude imbibe les âmes, où le chômage tutoie ses records et où la crise économique fait couler le bain de la morosité, le besoin de lumière dans les yeux et de couleurs dans le coeur se fait plus fort que jamais.
peut-être suis-je exagérément optimiste, mais j'y vois là la prémonition d'une mobilisation des enthousiasmes pour employer à plein nos capacités de rebond.